Petit point sur les balises meta

Comment bien positionner son site, améliorer son référencement

Modérateur: Modérateurs

Petit point sur les balises meta

Messagepar Koala » Mer 22 Oct 2008 15:22

Quelles sont les balises encore d'actualité pour le référencement ? Je n'aborde ici que celles à insérer dans le header :

La balise robots : <meta name="robots" content="all"> ; celle là on la place quoiqu'il arrive. Elle ne sert à rien quand content="all" ou content="index, follow", mais elle permet d'empêcher l'indexation quand on utilise content="noindex", voire d'empêcher le suivi des liens de la page avec content="nofollow".

La balise title : <title>titre de la page</title> ; elle a un poids énorme. Il faut absolument y placer les mots clefs sur lesquels vous souhaiter vous placer, en accord avec le contenu de votre site. Faites attention aussi à varier le title sur chacune de vos pages. C'est important pour ne pas risquer de tomber sur un filtre à duplicate.

La balise description : <meta name="description" content="snippet"> ; Là aussi, il est important de varier cette balise sur le site, et d'y placer un texte compréhensible par l'humain. En effet, google reprendra certainement snippet pour l'afficher lors d'une recherche.

La balise keywords : <meta name="keywords" content"listedemots"> ; l'expérience montre que cette balise ne sert plus à rien. Même en faisant des tests de densité pour insérer les mots-clefs les plus utilisés sur la page, on ne renforce pas son positionnement. Pourtant de nombreux sites l'utilisent encore... parce que ça ne fait pas de mal non plus ;)
Le koala aime manger toute la journée et... dormir !
Koala
Ninja débutant

Re: Petit point sur les balises meta

Messagepar Gwaradenn » Mar 28 Oct 2008 09:36

La seule à servir réellement est la balise robot, le reste, on peut s'en passer.
Je continue de les remplir la keywords aussi, mais sans google peut se débrouiller sans aucun problème.
Gwaradenn
Ninja débutant

Messagepar Nawak » Mar 28 Oct 2008 11:09

C'est vrai ? Même sans balise title Google ne fait pas la tête ?
Ahaha !
Nawak
Ninja débutant

Messagepar Gwaradenn » Mar 28 Oct 2008 14:03

Non Google ne dit rien, j'avais testé ça lors du busby seo challenge et google avait très bien compris de quoi je parlais.

Bien sûr, la balise title est très importante, mais Google sait que nous savons optimiser nos sites, de nombreux webmasters s'amusent à désoptimiser et assure que c'est bénéfique.
Gwaradenn
Ninja débutant

Retourner vers Référencement Google (SEO) pour le white hat